Les grandes lignes de la destinée selon les ascendants

Les planètes et les maisons en astrologie védique
Publié par Thierry Chevallier  
Ascendant Balance (Tula lagna)
La Balance est le domicile de Vénus (sociabilité, raffinement), l’exaltation de Saturne (prudence) et la chute du Soleil (autorité, décision, affirmation de soi). C’est pourquoi les natifs de la Balance sont très sociables. Ce sont en général des diplomates-nés avec un sens aigu de l’harmonie – surtout dans les relations. Ils sont prudents et pèsent constamment le pour et le contre, mais peinent à prendre des décisions. Ils peuvent aussi éprouver des difficultés pour s’affirmer.

Saturne maître de 4 et de 5 est très bénéfique pour les ascendants Balance. En tant que maître de 5 exalté en maison 1, Saturne n’indique pas nécessairement les enfants mais plutôt un intérêt pour la politique, les affaires et la finance.

Mars maître de 2 (la famille) et de 7 (le mariage) est le significateur de la vie conjugale pour l’ascendant Balance, même si Mars ne signifie pas naturellement le mariage. La nature égoïste de Mars conjuguée à celle conciliante de Vénus indique que c’est souvent le partenaire qui domine dans le couple des ascendants Balance.

Jupiter (les conseils judicieux) est la planète maléfique des ascendants Balance. Elle régit les maisons adverses (dousthanas) 3 et 6, tout en étant l’ennemie de Vénus le maître de l’ascendant, et de Saturne, son maître par exaltation. Les natifs de la Balance ont tendance à ne tenir aucun compte des conseils avisés qu’on leur donne. Si le Soleil maître de 11 (les amis) se trouve en chute à l’ascendant, ils accordent trop d’importance au groupe dont ils font partie, qui s’avère souvent de mauvaise influence.

Ascendant Scorpion (Vrischika lagna)
Le Scorpion est le domicile de Mars (énergie, passion) et la chute de la Lune (émotions, sensibilité). Les natifs du Scorpion sont passionnés, ils possèdent beaucoup d’énergie qu’ils dirigent habituellement vers la connaissance des choses cachées (enquêtes policières, psychologie, chirurgie, etc.). Ils doivent lutter contre une tendance au dogmatisme qui peut les rendre insensibles aux sentiments des autres. Le maître de l’ascendant a son signe préféré dans la maison 6, ce qui montre un intérêt pour la santé et les pratiques sportives d’endurance qui visent à améliorer la condition physique. Les natifs du Scorpion ont besoin de libérer l’énergie qui couve en eux, d’autant que Mars a son exaltation en maison 3 (la maison des sports). En tant que maître de 6, Mars montre doublement les litiges, les troubles de santé de type inflammatoire comme les blessures, auxquels ils peuvent être particulièrement exposés.

Dans le thème d’un ascendant Scorpion, la position de Jupiter maître de 2 (richesses, famille) et de 5 (investissements, enfants) va donner des indications précieuses sur l’état de leurs finances et sur leur progéniture.

Vénus maître de 7 (partenaire amoureux) et de 12 (plaisirs sexuels) lorsqu’elle est puissante montre l’intérêt des Scorpions pour le sexe. Mais compte tenu de l’irritabilité naturelle de Mars maître de l’ascendant et de la sensibilité de sa partenaire Vénus, les natifs du Scorpion se montrent souvent insensibles aux sentiments de leur conjoint, ce qui peut conduire à la séparation (maison 12).

Lorsque la Lune maître de 9 (enseignements, religion, éthique) est en chute à l’ascendant Scorpion et que Mars maître de l’ascendant est en chute dans la maison 9 du Cancer, les ascendants Scorpion suivent les enseignements qu’ils reçoivent au premier degré, sans en comprendre le sens profond. C’est notamment vrai pour les enseignements religieux ou moraux. On voit souvent des Scorpions devenir les défenseurs ardents de causes ou d’idéologies, au risque du dogmatisme et du prosélytisme.

Ascendant Sagittaire (Dhanu lagna)
Le Sagittaire est le domicile de Jupiter (optimisme, foi). Les natifs du Sagittaire sont des optimistes-nés, qui ont une foi indéfectible dans la providence. Jupiter maître de l’ascendant a son signe de chute en maison 2 (finances), ce qui montre les grandes difficultés qu’ils éprouvent pour conserver leur argent. Les ascendants Sagittaire aiment le jeu, et ils sont très généreux.

Vénus maître de 6 et de 11 (la 6ème de 6) et ennemie naturelle de Jupiter est avec la Lune maître de 8 la plus maléfique des planètes pour cet ascendant.

Le Soleil maître de 9 (père, providence, chance) est la planète la plus bénéfique pour cet ascendant. Lorsque le Soleil est puissant, il montre beaucoup d’opportunités dans la vie.

Mercure en maître de 10 peut indiquer une profession de type commerciale ou intellectuelle.

De même que les Gémeaux sont l’exaltation de Rahou, nous pouvons considérer que le Sagittaire est le signe d’exaltation de Kétou. Les natifs du Sagittaire sont souvent des idéalistes qui peuvent parfois cultiver un côté anticonformiste pour ne pas dire rebelle.



>> >> Cet article est protégé par le droit d'auteur. Il est interdit d'en reproduire le contenu sans notre autorisation écrite.
Jyoti People

Déterminez votre profil astrologique: Cliquez ici pour entrer vos données de naissance
C'est gratuit (et rapide)!
Copyright © 2011 JyotiPeople.com | Yoga et Ayurveda | Astrologie indienne | Formations astrologie | Qui sommes-nous? | Crédit photo: Shutterstock.com